Aimez Nice !

Nice vous aime, aimez Nice ! Friendly, ville de toutes les audaces,Nice accueille toutes les amours et offre une palette d'innombrables activités de qualité pour les touristes LGBT du monde entier !

 

Nice dispose naturellement de tous les atouts que cette clientèle privilégie pour ses vacances : un site et un climat remarquables, un patrimoine historique et culturel exceptionnel, une facilité d'accès, et des évènements tout au long de l'année.

 

Nice respecte et accueille toutes les amours. résolument inclusive, Nice abrite sous son soleil méditerranéen toutes celles et tous ceux qui ont envie de vivre ensemble, avec toutes leurs nuances et toutes leurs différences.

 

Riche d'un Centre LGBT Côte d'Azur très dynamique et d'une vie associative plurielle, festive et engagée, Nice propose toute l'année aux habitant-e-s et aux visiteur-eues-s de grands,ds événements célébrant la fierté et le vivre-ensemble : l’incontournable marche des visibilités Pink Parade proposée par Aglaé (juillet), deux grands festivals culturels LGBT ( le festival In&Out en avril et le festival Polychromes en fin septembre), les fêtes Dolly Party (en juin esplanade du MAMAC et en août place du Pin), Nice So fétiche fin novembre. La scène gay est plutôt concentrée vers le Port, dans le « Petit Marais niçois», notamment le long de la rue Bonaparte, mais est vivante aussi ailleurs dans le centre-ville. Bars gays, clubs gays, saunas gays...

 

Afin d'optimiser une offre riche déjà existante sur ce segment, l'Office du Tourisme Nice Côte d'Azur, associé à la Ville de Nice et aux partenaires du monde associatif LGBT, a créé un référentiel qui définit les règles d'une qualité d'accueil et qui permet aux établissements qui s'y engagent, d'obtenir le label « Nice, irisée naturellement ».

Nice est en outre la première ville de France à avoir obtenu le label international «Gay Comfort », créé par Travel Out Now et remis par l'association IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association).

 

> La liste complète des établissements et plus d'informations sur le site de l'Office de Tourisme de Nice Côte d'Azur.

Contact presse

© 2019 // Lou Queernaval. Créé avec Wix.com. 

Lou Queernaval est organisé bénévolement par l'association COC LGBTQI.

Copyright photos : Guillaume Eymard

SUIVRE LOU QUEERNAVAL
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Blanc Icône Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now